Délégationde la Lozère

Crise sanitaire

La fraternité au bout du fil ; téléphonez !

Il est vital pour nous tous, de nous sentir en relation. En ce temps de confinement, le téléphone nous aide à la maintenir. Les bénévoles du Secours Catholique en Lozère assurent des permanences téléphoniques.

Nous avons tous besoin d’échanger sur ce que nous vivons, d’exprimer et ressentir la solidarité qui nous unit avec ceux que nous connaissons comme avec ceux que nous ne connaissons pas encore. Nous avons besoin les uns des autres, en tant que frères en humanité, pour être heureux. On a envie de se sentir utile, ou au contraire on a l’impression de n’exister pour personne. On se pose tous des questions sur l’avenir incertain, car certains d’entre nous font face à la solitude, à des problèmes relationnels, ou financiers.

Si vous vous reconnaissez dans ces situations ou si vous connaissez des personnes pour qui cette crise est une épreuve, nos bénévoles s’engagent pour tisser les liens, pour échanger et accompagner chacun d’entre nous, dans ses joies et ses peines, dans ses rêves et ses soucis. Nous avons tous envie de renforcer ces liens de fraternité et de solidarité !

On vous attend, juste à l’autre bout du fil au :

0608025600 ou 0674591210

Imprimer cette page

Faites un don en ligne